Premières Démarches

Avant toute chose, si vous venez de vivre le décès d’un proche, nous vous adressons nos sincères condoléances.

Pour votre confort et quiétude, nous nous rendons à votre domicile ou tout autre lieu qui vous convient le mieux. Également, nous pouvons vous rencontrer à l’heure que vous désirez.

Les informations ci-dessous vous renseignent à propos ce que vous devez faire en cas de décès et de ce que vous pouvez attendre de nous lors de notre rencontre.

QUE FAIRE SELON LE LIEU DE DÉCÈS ? voir les formules

  • DOMICILE :
  • Si le décès est survenu au domicile, contactez le médecin de famille ou un médecin de garde qui établira le constat de décès.

    Si le décès est survenu de manière inopinée, le médecin en indiquera la cause.

    Si le décès vous paraît suspect, veuillez contacter la police.

    Ensuite, vous pouvez nous contacter afin de nous rencontrer et d’entamer l’organisation des funérailles.

  • MILIEU HOSPITALIER / RÉSIDENCE :
  • Si le décès est survenu en milieu hospitalier ou toute autre infrastructure (résidence, maison de repos, etc.), l’établissement se charge de contacter le médecin afin que le constat de décès soit rédigé.

    Nous nous chargeons de récupérer le constat de décès au sein de l’établissement.

    Ensuite, vous pouvez nous contacter afin de nous rencontrer et d’entamer l’organisation des funérailles.

    En attendant notre arrivée, nous vous invitons à rassembler les documents suivants :

    • La carte d’identité de la personne défunte
    • Le constat de décès établi par le médecin*
    • Le carnet de mariage (facultatif)
    • Des documents relatifs à une éventuelle déclaration de volontés, prévoyance obsèques ou de contrat d’assurance

    *Si le décès est survenu au domicile

    COMMENT ALLONS-NOUS VOUS ACCOMPAGNER ?

    Notre rôle est de prendre en charge l’intégralité de l’organisation des funérailles et de toutes les démarches administratives afin que vous puissiez prendre du temps pour votre famille et vous-même.

    Lors de notre rencontre, nous allons donc aborder ensemble tous les éléments nécessaires à la préparation des funérailles. Nous allons notamment aborder les points suivants :

    • La date et l’heure des obsèques
    • Le mode de sépulture souhaité (inhumation ou incinération)
    • Le type de culte (religieux ou civil)
    • Le choix du lieu de cérémonie (église, salle du crématorium ou autre)
    • La rédaction et la confection des imprimés
    • Le déroulé de la cérémonie
    • La commande des fleurs
    • Le choix de la fondation
    • concernant la donation

    Nous nous occupons ensuite de prendre contact avec tous les intervenants liés à l’organisation.

    Nous veillerons également à apporter une réponse à chacune de vos questions

    EN QUOI CONSISTENT LES DÉMARCHES ADMINISTRATIVES ?

    Comme évoqué ci-dessus, nous nous chargeons de l’ensemble des démarches administratives relatives à la déclaration de décès à la commune, au cimetière, etc.

    Aucune démarche de votre part n’est nécessaire.

    SACHEZ-LE

    Aucune démarche de votre part n’est nécessaire.

    Au terme de notre rencontre, un devis clair et détaillé vous sera remis afin que vous puissiez avoir une vue financière globale.

    D’expérience, nous savons que de nombreuses questions se présentent après notre rencontre. Sachez que vous pouvez nous contacter autant de fois que vous le souhaitez et à n’importe quel moment du jour ou de la nuit.

    Nous vous assurons une assistance permanente, tant dans les jours qui précédent les funérailles qu’après.

    Nous attirons votre attention sur le fait que notre devis ne vous engage en rien tant qu’il n’est pas signé.

    Contactez Nous
    Posez-nous votre question, notre équipe veillera à vous répondre dans les plus brefs délais.

      EXPRIMEZ VOS CONDOLÉANCES